Top 10 Meilleur Support Téléphone Moto 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Support Téléphone Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Support Téléphone Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Support Téléphone Moto !

Notre sélection de support téléphone moto

Guide d’achat support téléphone moto

L’article R412-6-1 du Code de la route stipule qu’il est interdit d’utiliser un téléphone lorsqu’on conduit un véhicule. Heureusement, il est possible de garder son appareil à portée de main grâce au support de téléphone moto. Cet accessoire permet de filmer tout ce qui se passe devant vous. Découvrez dans cette rubrique les meilleurs conseils pour mieux choisir votre support téléphone moto.

A quoi sert le support téléphone moto ?

Le support téléphone moto est un dispositif permettant de fixer un téléphone au guidon de votre moto ou scooter. Il peut également fonctionner avec les vélos VTT. Multifonction, il vous permet d’enregistrer votre roadtrip. Un indispensable pour les motards, cet accessoire est un moyen d’utiliser un GPS en toute sécurité. Vu la multiplication des problèmes sur la route, il reste indéniable de rester en contact. Votre support GPS constitue une meilleure aide pour avoir des informations sur votre parcours. Outre ses fonctions, le support de téléphone pour moto protège votre smartphone des intempéries et des éléments naturels tout au long du trajet. Tout comme le support téléphone voiture, il permet d’écouter de la musique pendant la conduite.

Quel support de téléphone moto choisir ?

Actuellement, le support pour smartphone moto est devenu un incontournable pour les motards. En revanche, les innombrables modèles disponibles rendent votre choix plus difficile. Découvrez le produit support qui vous convient !

Le support téléphone moto qui se fixe sur le guidon

Ce sont les modèles les plus courants. Ce support téléphone moto pour guidon se fixe au guidon de votre machine. Équipé d’un système d’attache, il s’adapte aisément à la plupart des tailles de guidon. Plus pratiques, d’autres modèles disposent d’un chargeur allume-cigare et peuvent être également branchés à votre engin pour recharger le smartphone. Il faut préciser que ce support guidon moto est compatible avec les scooters. Ce support téléphonique peut être étanche ou non. Dans tous les cas, gardez une coque de protection.

Le support téléphone moto qui se fixe sur le rétroviseur

Compatibles également avec tout type de moto y compris le scooter, ce support smartphone est plus esthétique et étanche. Équipé de coutures imperméables, il peut protéger votre téléphone. Disposant de bras flexibles, le support téléphone moto pour rétroviseur ou support tablette procure un angle de prise de vue optimal. Il propose aussi l’option de charge de téléphone.

Le support téléphone moto qui se fixe sur la tige de fourche

Spécialement conçu pour les motos sportives, ce porte-téléphone se fixe sur la fourche de votre moto. Ainsi votre téléphone est à l’abri du vent et de la pluie derrière le pare-brise. Offrant plus de stabilité, ce modèle est plus étanche. Une housse aux coutures imperméables vient protéger votre smartphone en cas d’intempéries. Comme un support voiture universel, ce support est ajustable, orientable et pliable.

Acheter un support pour téléphone moto, quels sont les critères à prendre en compte ?

Nous allons maintenant vous donner les critères à prendre en compte pour dénicher le meilleur support de téléphone moto.

Les fonctionnalités

Le chargeur intégré USB est une option très importante, il permet de recharger votre téléphone tout en conduisant la moto. Il ne faut pas oublier que les applications comme le GPS sont énergivores. Ce chargeur permet d’éviter la panne de batterie. Pour optimiser la sécurité de son téléphone et de celle de votre moto, préférez le support équipé d’un système antivol. Pour optimiser l’ergonomie de votre porte-téléphone, vérifiez la présence d’une prise allume-cigare, grille d’aération ou d’une grille de ventilation.

La compatibilité

Le support téléphone moto doit être compatible non seulement avec votre moto, mais aussi avec votre smartphone. Correctement installé, ce dernier ne risque pas de glisser. Si vous avez tendance à changer d’appareil, il reste judicieux de choisir les supports universels. Ils conviennent à tous les pouces. Il faut noter cependant que certains supports high-tech sont réservés à des marques particulières comme l’iPhone XS Max, le BlackBerry ou la Samsung Galaxy Note.

Vous devez ajouter une attention particulière si vous préférez le support de fixation téléphone pour guidon. En effet, son choix dépend du diamètre des guidons. Il existe des modèles réglables qui sont plus pratiques. Vous pouvez également vous tourner vers un support personnalisé.

Système de fixation

Il est important d’acheter un support de fixation qui maintient correctement votre smartphone lorsque vous sillonnez la route. Plusieurs types d’attaches s’offrent à vous :

  • Les pinces réglables et ajustables : plus pratiques en cas de chocs, elles peuvent garantir un bon maintien.
  • La fixation élastique et flexible : facile à installer et sécurisante, cette fixation dispose d’une surface antidérapante.
  • La fixation en X : ce permet de maintenir correctement son téléphone.
  • La pochette étanche : elle peut protéger votre téléphone des chocs, des poussières et de l’humidité. Équipée d’un étui transparent, elle vous permet d’utiliser l’écran tactile.

D’autres systèmes de maintien sont aussi disponibles, ce sont notamment le support aimanté, le support ventouse ainsi que le support magnétique.

L’étanchéité

L’étanchéité ou la résistance de votre support dépend du type de matériaux. Assurez-vous de choisir le modèle solide qui est waterproof et résistant à toutes sortes de vibrations. Votre support doit pouvoir s’utiliser dans toutes les conditions. Pour cela, il doit être conçu à partir des matériaux robustes comme l’alliage d’aluminium ou de zinc. Vous pouvez également opter pour le plastique avec des bandes en silicone ou la fixation support en caoutchouc. Offrant un effet antidérapant, ceux-ci assurent une fixation bien solide avec une grande stabilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-15 02:41:03