Top 10 Meilleur Marche Pied Pliable 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Marche Pied Pliable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Marche Pied Pliable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Marche Pied Pliable !

Notre sélection de marche pied pliable

Guide d’achat marche pied pliable

Si vous voulez réaliser des petits travaux en hauteur, le marchepied reste votre accessoire incontournable. Ce support peut être aussi utilisé pour faciliter votre quotidien. Vous pouvez vous en servir pour attraper des éléments en hauteur, par exemple une étagère, il vous permet de vous surélever en toute sécurité. Un marche-pied est également un accessoire indispensable au travail. Il se décline en plusieurs modèles, toutefois, le modèle pliable est le plus prisé sur le marché.

Marchepied et escabeau : quelle différence ?

Léger et compact, le marche-pied dispose généralement trois marches, il est réservé aux petits travaux à mi-hauteur. Il s’agit d’un support idéal pour remplacer le tabouret. Mais si vous voulez atteindre des espaces plus hauts, l’escabeau professionnel demeure votre meilleure option. Pour cause, il comporte jusqu’à 10 marches. Cet accessoire dispose d’une plateforme de travail ou un porte-outils qui se situe à son sommet, celle-ci permet de poser votre matériel, par exemple lors de travaux de bricolage, d’échafaudage, etc. Multifonctions, les échelles et escabeaux sont ainsi prévus pour les professionnels, en particulier pour un usage intensif. Ils sont les plus adaptés pour vos travaux de manutention. En revanche, le marche-pied escamotable est destiné à usage domestique.

Comment choisir son marche-pied pliant ?

Facile à transporter, un marche à pied pliant facilite votre accès en hauteur. Il a l’avantage d’être pratique et moins encombrant, en plus, il se plie. Vous pouvez le ranger et le déplacer facilement. Pour profiter de ses avantages, tout en limitant les risques de chute, il convient de choisir un marché pied conforme à la norme EN-14183.

À préciser qu’un marche-pied fixe est plus stable et parfaitement solide par rapport au modèle pliable. C’est pourquoi il importe d’investir dans un produit de bonne qualité pour vous maintenir en sécurité. Voici les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur marchepied pliable.

La sécurité avant tout

Un bon marche à pied est celui qui peut vous offrir une meilleure stabilité. Nous vous conseillons d’opter pour les modèles aux pieds munis de capuchons antiglisse. Les marches de votre support doivent avoir un revêtement antidérapant et des patins antidérapants en caoutchouc pour éviter les risques de glissade. Il existe d’autres finitions pouvant renforcer la stabilité et la fiabilité d’un petit escabeau. Outre la propriété antidérapante, les crochets de verrouillage, les marches larges, le système de blocage, etc., vous permettent de travailler confortablement.

Pour assurer une sécurité optimale, prenez soin de lire la fiche produit afin de connaître la charge maximale supportée par votre tabouret pliable.

La matière de fabrication

Il faut choisir votre marchepied escamotable selon sa matière de fabrication. Celle-ci détermine en effet sa robustesse, sa résistance, sa solidité ainsi que sa fiabilité en termes de confort et de sécurité.

  • Le marche-pied en bois ou escabeau en bois : il est astucieux de choisir les modèles conçus en bois de hêtre massif ou en pin massif.
  • Le marche-pied en acier chromé, en acier inoxydable ou en acier galvanisé: solide et sécurisant, il ne craint pas l’humidité. Ce tabouret pliant est idéal pour un usage extérieur.
  • L’escabeau aluminium anodisé : résistante et polyvalente, la structure en aluminium profite d’une excellente durée de vie. Procurant une grande stabilité, elle offre une capacité de charge élevée.
  • Le marche à pied en plastique recyclé : esthétique, ce modèle d’estrade se décline en plusieurs coloris : plastique gris anthracite, bicolore, bleu clair, etc.

La hauteur d’accès et le nombre de marches

Il est important de vérifier la hauteur de travail et la hauteur dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux. Nous vous recommandons de choisir une échelle pliante qui correspond à votre taille. Si vous voulez atteindre un espace haut, comme le placard, l’étagère, etc., il vous faut une échelle télescopique d’environ 25 cm avec quatre marches. Pour garantir une meilleure ergonomie, misez sur un escabeau pliant réglable en hauteur.

Les accessoires

Lorsque vous achetez un marche-pied, pensez à accompagner celui-ci avec des patins hauts, des patins de sol ou des latéraux de remplacement. Ces éléments de sécurité sont indispensables, surtout pour les bricoleurs, maçons, etc. Il est aussi conseillé de choisir le modèle équipé d’une tablette porte-outils ou un panier de travail. Ces accessoires sont nécessaires pour les marchepieds disposant de garde-corps. Enfin, n’oubliez pas le sac de rangement. Indispensable, ce dernier permet de ranger votre marchepied pliable une fois plié.

Quel modèle de marche-pied choisir ?

Choisissez votre escabeau pliant selon vos besoins :

  • Marchepied avec rampes : multifonction, il dispose d’une plinthe en alu, de repose-pieds et des rampes latérales.
  • Marchepied classique : son plateau antidérapant ou surface antidérapante ainsi que ses patins vous permettent d’effectuer vos petits travaux du quotidien.
  • Marche-pied mobile : ce tabouret marchepied est présent dans les commerces, c’est pourquoi il est nommé échelle du marché. Muni de roulettes, il est monté sur des ressorts. On peut l’utiliser dans un entrepôt.
  • Escalier marche-pied : généralement, en plastique recyclable, il est idéal pour accéder à un camping-car. Il est transportable et propose un double accès.
  • Marche-pieds modulable : il se compose de modules empilables et rétractables. Il est parfait pour les enfants pour atteindre facilement la cuvette du WC. Il rend l’accès à la baignoire aisé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-17 02:57:09

02-05-2022 18:07:43 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(2848a0de047ab47d6dc9e2d7d092a47c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()