Top 10 Meilleure Clé Usb 128 Go 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé Usb 128 Go ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé Usb 128 Go pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé Usb 128 Go !

Notre sélection de clé usb 128 go

Guide d’achat clé usb 128 go

La clé USB est le meilleur support de stockage amovible. Avec son design compact, elle constitue un moyen fiable et simple de sauvegarder et de transférer des données personnelles. Les normes USB ne cessent de s’évoluer, ainsi les connecteurs type-C réversibles sont devenus les plus prisés en termes de performance. Si vous envisagez de stocker de lourds fichiers multimédias, misez sur le périphérique offrant une capacité de stockage élevé, comme la clé USB 128 Go. Pour vous aider à mieux choisir ce matériel informatique, nous avons établi ce guide d’achat.

Pourquoi acheter une clef USB 128 Go ?

La clé USB 128 gigas est un meilleur choix pour les professionnels qui ont besoin de transporter ou de partager leurs données. Cette grande capacité permet de contenir des fichiers volumineux, des vidéos HD ou full-HD, des films ou encore des images. Sa technologie assure en même temps un transfert rapide des fichiers. Ce périphérique est en mesure de stocker des fichiers numériques comme des logiciels.

Pouvant remplacer un disque dur externe, une clé USB 128 Go est facilement transportable. Il se glisse facilement dans votre poche, sac, etc. Elle saura vous satisfaire dans de nombreuses situations. Vous pouvez trouver des versions qui se dotent d’un connecteur rétractable. Cela permet de protéger l’interface USB 2.0 ou 3.0. Il est aussi possible d’utiliser votre clé en tant que porte-clé.

Les points à vérifier pour choisir sa clé USB 128 Go

Une clé USB est un périphérique relativement universel. En revanche, il faut prendre en compte certains critères pour trouver le modèle qui correspond à vos besoins. En effet, tous les appareils que vous retrouverez sur le marché ne garantissent pas une même efficacité et fiabilité.

Le taux de transfert de données

Le taux de transfert concerne la vitesse de transfert entre la clé USB et l’appareil électronique comme l’ordinateur portable. Il faut s’assurer que ce taux soit plus élevé pour transférer vos données rapidement.

  • L’USB 2.0 offre une vitesse de 60 Mo par seconde.
  • L’USB 3.0 offre une vitesse de 640 Mo par seconde. Il affiche des vitesses de transfert rapides. Cette clé est idéale pour transférer de multiples fichiers multimédias.
  • L’USB 3.1 offre une vitesse de 1 000 Mo par seconde. Il permet de transférer des données de fois plus rapide que le modèle précédent, idéal pour une utilisation intensive.
  • Si vous voulez bénéficier d’une vitesse de transfert plus élevée, misez sur une clé USB 128 Go en 3.0 ou 3.1 et un port micro-USB 3.0.

La résistance

Les clés USB-C sont exposées à diverses conditions comme la poussière, les chocs, l’humidité, etc. Elles doivent ainsi rester résistantes. Pour garder votre précieuse carte mémoire flash pendant une longue durée, pensez à investir dans les modèles équipés d’un capuchon. Ce dernier peut être rattaché au boîtier. Il existe d’autres clés qui ont un capuchon détachable, qui est plus pratique à l’usage.

L’espace de stockage

Lorsque vous achetez votre clé USB, référez-vous à l’utilisation que vous en souhaitez faire. Par exemple, si vous voulez stocker des documents personnels et quelques fichiers, vous n’avez pas besoin d’investir dans une clé 128 Go. Une clé USB-C dotée d’un espace de stockage de 16 Go à 32 Go est largement suffisante. Pour une utilisation professionnelle, la capacité de 128 Go reste la plus adaptée. En revanche, si vous voulez sauvegarder d’autres logiciels et fichiers supplémentaires, orientez votre choix vers les modèles de 256 Go ou les disques durs.

Les options proposées

Une clé USB est un équipement informatique délicat, étant donné que vos données confidentielles y sont stockées. Alors pour protéger vos informations, préférez la clé USB-C 128 gigas munie de systèmes de cryptage. Avec ces derniers, l’utilisateur doit saisir un mot de passe préétabli pour pouvoir accéder aux fichiers. Il est aussi possible de verrouiller votre clé avec un système de loquet.

D’autres fonctionnalités paraissent également intéressantes. Cela concerne le port jack et le displayport. Ils vous permettent de brancher vos appareils comme les écouteurs ou le casque audio. Il existe des modèles haut de gamme qui ont un petit écran LCD.

La compatibilité

Prenez soin de vérifier la compatibilité de votre clé USB avec votre ordinateur. Pour cause, certains modèles ne peuvent pas être installés sur les PC récents, c’est le cas d’une clé USB type A ou clé USB-A. Cette dernière est reconnaissable par forme carrée. Si vous recherchez un modèle polyvalent, misez sur la clé USB type C.

Petite et mince, un mini-USB est compatible avec la plupart des appareils électroniques. Elle s’intègre facilement dans votre ordinateur portable sous Windows, votre MacBook, etc. Elle s’utilise également sur les autres périphériques portables qui ont des ports USB comme les tablettes tactiles, etc. En cas de non-compatibilité, vous pouvez utiliser un adaptateur USB. Nous tenons à préciser que la taille réduite de cet appareil n’influence pas sa performance.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:21