Afin de maintenir l’intérieur de votre maison propre et parfaitement rangé, vous avez besoin d’un porte-manteau. Placé à l’entrée du logement, on y accroche vêtements, bonnets, écharpes, etc. Il permet de libérer la place chez soi et joue un rôle important dans la décoration d’un intérieur.
C’est pour cela qu’il doit bien être choisi. Mais, cela peut être assez difficile quand on considère tous les modèles qui existent sur le marché aujourd’hui. Pour faire le bon choix, vous devez vous appuyer sur un certain nombre de critères. Les trois principaux vous sont présentés ici.
La décoration d’intérieur
Le porte-manteau est un réel instrument de décoration. Il vous faut donc le choisir en tenant compte de votre style d’aménagement intérieur. Pour une décoration contemporaine, le porte-manteau moderne et design est ce qu’il vous faut. Divers modèles sont à retrouver sur https://portemanteauxfactory.com/.
Choisissez celui fait avec le bois stratifié ou le bois verni si votre intérieur est décoré avec un style moderne. Le modèle en inox ou en plastique chromé convient bien à une pièce décorée dans un style design.
Avez-vous aménagé votre salon avec un style industriel ? Logiquement, c’est le porte-manteau industriel qui sera privilégié. Vous pouvez miser sur ceux faits avec le bois vieilli. Ceux fabriqués avec le métal brut sont également une bonne option. Un mélange de ces deux matériaux est aussi acceptable. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle en bois foncé et ayant des patères en métal brut.
Pour ceux qui ont décoré leur intérieur avec un style classique, vous pouvez jeter votre dévolu sur un porte-manteau nippon en bois stratifié. Il vous faut donc choisir un modèle classique. Le porte-manteau en bois massif est parfait pour une maison scandinave. Les essences de bois comme le rotin, le chêne massif peuvent être choisies.
L’espace disponible
Si vous vivez dans un appartement en location où il est interdit de percer le mur, vous pouvez opter pour le porte manteau à suspendre. On le suspend derrière une porte. Il permet donc de gagner assez d’espace. C’est l’idéal pour ceux qui ont une entrée étroite.
Pour pouvoir y poser de nombreux vêtements, choisissez celui qui a un double crochet. Pour ce qui est du porte-manteau mural, sachez qu’il est aussi conçu pour ceux qui n’ont pas un grand espace de rangement chez eux. Ce modèle ne prend pas de place au sol.
Vous pouvez l’utiliser dans une salle de bain. Ce n’est pas le cas du porte-manteau armoire. Il est plus volumineux. Un tel modèle convient donc à ceux qui ont assez d’espace dans leur logement. De nombreux objets peuvent y être rangés. Entre autres, il existe les survêtements, les chaussures, les bonnets, les écharpes, etc. Si on parle d’armoire, c’est parce qu’il dispose de patères et bien d’autres compartiments.
Le modèle sur pied convient également à une entrée spacieuse. Le porte manteau ayant des patères qui forment des branches d’arbre est plus répandu aujourd’hui. Comme vous pouvez l’imaginer, il prend de la place au sol.
La taille de la famille
Si vous avez une famille nombreuse, il peut arriver que tous vos vêtements ne trouvent pas leurs places sur un seul porte-manteau. En effet, vous ne devez pas l’encombrer. Ce ne serait pas agréable à voir. Selon le nombre que vous faites, choisissez le nombre suffisant de patères murales.
Vous pouvez placer ceux des enfants plus bas que ceux des adultes. Si vous avez plus de place, vous pouvez miser sur un portant. Ici, vous devez utiliser des cintres pour y suspendre vos vêtements.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66