Comment faire son shopping sans se ruiner ?

Pour toutes les personnes qui aiment remplir leur dressing, pour les débutants et pour les aficionados, sachez qu’il existe plusieurs astuces pour faire du shopping sans dépenser beaucoup d’argent. En effet, lorsque vous craquez sur tout ce qui bouge, vous risquez de faire couler votre portefeuille. C’est pour donc vous amener à ne pas commettre cette erreur que cet article est rédigé. Lisez-nous donc pour plus d’informations.

Faire une liste

La meilleure façon de ne pas trop dépenser lorsqu’on va faire du shopping est de faire une liste. La règle est la même lorsqu’on va au marché pour des emplettes. C’est une technique très simple qui vous permet de rester dans les normes lors de vos achats. Il est certes bien de faire une liste, mais il ne faut pas oublier de définir au préalable un budget pour votre shopping. Si vous ne le faites pas, vous constaterez que votre virée dans les magasins va aussitôt se transformer en un carnage bancaire.

Allez faire les magasins avec son compagnon est une assurance pour ne pas se ruiner. Comme le shopping n’est pas trop son point fort, il insistera pour que vous alliez faire les boutiques dans deux ou trois magasins. De cette manière, vous dépenserez moins. De plus, comme il n’a pas envie d’être là, toute la sélection de vêtements que vous aurez faite ne sera pas à son gout. Alors, vous n’aurez pas d’autres choix que de laisser.

Les soldes

Quand vous êtes accro au shopping, assurément quand vient la période des soldes vous êtes spécialement au taquet. Mais, il peut arriver qu’une semaine avant les soldes, que vous craquiez pour un sac à main, des pantalons, des chemises, des vestes, des baskets ou une paire de chaussures en cuir hors de prix. On est souvent étonné quand on passe dans la boutique où on avait acheté auparavant une veste en cuir et qu’on voit que les prix ont été réduits de 50 %. C’est pourquoi on vous demande d’être très patiente lorsque les périodes de soldes arrivent.

Le fichier client

L’idéal lorsque vous faites du shopping est de veiller à ce que vous figuriez dans le fichier client des établissements commerciaux que vous fréquentez régulièrement. C’est un avantage pour vous, puisque vous recevez tout au long de l’année des messages notifiant de bons plans et des promos spéciales. Avec ce fichier client, vous avez droit à des réductions sur tous vos achats.

Il n’est écrit nulle part que pour avoir une garde-robe canon, il faut nécessairement aller faire les magasins. Vous pouvez donc faire un vide-dressing. Si vous voulez faire de bonnes affaires shopping, il y a deux possibilités qui s’offrent à vous : soit vous vous ruiner en achetant des vêtements neufs en boutiques ou soit vous les acheter lors de la période de vide-dressing. Mais, faites attention pour ne pas tomber sur de mauvais sites.

De même, quand vous êtes une adepte des sites de shopping en ligne, faites attention aux emails que vous recevez puisqu’il y a beaucoup de sites qui font de fausses promos. Vous verrez par exemple des messages du genre 20€ offerts pour vous remercier pour votre fidélité. Quand vous voyez cela, vous êtes contents et automatiquement on se jette sur son pc pour faire de bonnes affaires, alors qu’en réalité, la promo ne fonctionne que si vous dépensez une certaine somme.