Comment apprendre à skier ?

Sport de glisse sur la neige dont la pratique se fait à l’aide de patins de bois de longueur importante appelés skis, le ski est l’une des disciplines sportives les plus populaires du monde. On distingue notamment, le ski de fond, le ski de piste et le ski enfants. Vous avez envie d’apprendre le ski et de goûter aux plaisirs de la glisse ? Découvrez dans les lignes suivantes, nos conseils.

Apprendre à faire un arrêt

Comme tout apprentissage, apprendre à skier est un processus qui se fait étape par étape. Ainsi, pour savoir skier la première chose à connaître est comment s’arrêter. Cela est d’autant plus important qu’il vous permettra de vivre votre passion en toute sécurité. Pour l’atteinte de cet objectif, les spécialistes proposent plusieurs techniques dont la plus pratiquée est, au demeurant, le chasse-neige. Pour exécuter cette méthode, il faut réaliser, avec ses bâtons de ski, un triangle. Pour ce faire, les pointes doivent être rapprochées et vous devez appuyer, vers l’extérieur, sur vos talons. Précisons que, pour être efficace, cette technique ne doit appliquée que sur une piste verte ou un espace débutant.

Apprendre comment tourner

Vous maîtrisez désormais la technique du chasse-neige ? Passez à présent, à l’étape suivante en apprenant à faire un tour en ski. À ce stade, il faudra prouver que vous savez parfaitement, exécuter le chasse-neige. Car, pour tourner, vous aurez besoin de cette technique. Ainsi, pour tourner, commencez à faire un chasse-neige. Essayez ensuite, de déplacer vers le ski extérieur, le poids de votre corps. Le chasse-neige ne doit pas être arrêté avant l’achèvement du virage. Cela vous permettra d’avoir la possibilité de ralentir. À noter que vous devez exercer un appui sur le ski gauche pour pouvoir effectuer un virage droit. Si tout cela est compris, vous pouvez commencer à enchaîner les virages.

Apprendre à faire un virage parallèle

L’apprentissage du virage simple doit être logiquement, suivi de celui du virage parallèle. Cette technique consiste, en plein virage, à soulever le ski intérieur et à le mettre dans une posture qui lui permet d’être parallèle au ski extérieur. Cependant, pour un virage parallèle parfaitement exécuté, vous devez faire en sorte que les skis soient parallèles dès le commencement du virage. Il faudra plus de séances d’entraînement pour en arriver là.

S’inscrire dans une école de ski

Pour acquérir les b.a. ba du ski et être capable de faire du snowboard sans dérapage, vous avez la possibilité de prendre spécialement un coach afin d’accéder à des cours privés, mais aussi vous inscrire dans une école de ski. Avec cette dernière option, vous pourrez bénéficier d’un enseignement sur le ski dans les meilleures conditions, que ce soit pendant les vacances ou hors vacances. En choisissant un ski school, vous aurez droit à des cours collectifs en petits groupes. La leçon de ski peut se dérouler selon votre disponibilité, en nocturne ou en demi-journée. Le ski est un sport assez amusant et facile à apprendre. Vous n’avez qu’à suivre attentivement votre moniteur ou monitrice pour acquérir toutes connaissances en la matière.